Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prudence en Europe avant les chiffres de l'emploi américain
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 09:22

L'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort

L'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort

Les principales Bourses européennes évoluent sur de faibles variations vendredi en début de séance, dans l'attente du rapport mensuel sur l'emploi aux États-Unis qui devrait conforter les paris sur une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) ce mois-ci.

À Paris, le CAC 40 perd 0,21% à 7.682,65 points vers 07h13 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,13% et à Londres, le FTSE 100 grappille 0,01%.

L'indice EuroStoxx 50 est quant à lui en hausse de 0,11%, le FTSEurofirst 300 avance 0,09% et le Stoxx 600 0,10%.

Les marchés d'actions européens ont vendredi les yeux rivés sur l'autre côté de l'Atlantique, où le rapport sur les créations d'emplois au mois d'août devrait clore une semaine de données moroses sur le marché du travail américain et rassurer les opérateurs sur le fait que, cette fois-ci, la Fed choisira bien de baisser les taux pour soutenir l'économie.

Une série de données mitigées publiées plus tôt cette semaine a fini par convaincre les investisseurs sur une réduction des coûts d'emprunt lors de la réunion de la banque centrale prévue les 16 et 17 septembre.

"Ces chiffres ont mis en évidence une faiblesse croissante du marché du travail américain, ce qui est une préoccupation majeure étant donné que le rapport sur l'emploi du mois dernier était étonnamment mauvais", écrivent les analystes de Deutsche Bank dans une note publiée vendredi.

Les investisseurs attendent également les chiffres de la croissance de la zone euro pour le deuxième trimestre à 09h00 GMT.

Aux valeurs, le groupe éolien danois Orsted perd 1,2% après avoir revu à la baisse vendredi ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour 2025.

Temenos plonge de plus de 13% après avoir annoncé le départ de son directeur général.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

66,87 USD Ice Europ +1,83%
63,19 USD Ice Europ +2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CHRISTIAN DIOR : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.09.2025 12:49 

    (Actualisé avec Tesla, mineurs d'or ; futures à jour) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's

  • STELLANTIS (Milan) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • La secrétaite nationale des Ecologistes,  Marine Tondelier, à l'occasion des Universités d'été du parti à Strasbourg le 21 août 2025. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 08.09.2025 12:10 

    Les Ecologistes se disent lundi, à quelques heures de la chute annoncée de François Bayrou, "prêts" en cas de nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et appellent une nouvelle fois, dans ce cas de figure, "toutes les forces de gauche" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...